Pourquoi troquer?

Carton TrocTribu

TrocTribu c'est avant tout un service en ligne d'échange de :

  • livres et bandes dessinées,
  • CD et DVD musicaux,
  • films en DVD et Blu-Ray
  • jeux vidéos multi plateformes

La plateforme est accessible depuis février 2010 à l'adresse http://www.troctribu.com et s'adresse aux particuliers domiciliés en France Métropolitaine et Corse.


Optez pour une alternative à la société de consommation

Le service TrocTribu repose sur un système d'échange local (ou SEL), conférant au commerce de biens une dimension plus sociale et plus solidaire.

Plutôt que de s'acheter des biens culturels dont les prix peuvent sensiblement varier, les membres de TrocTribu préfèrent se les échanger suivant un barème de points plus équitable.

En savoir plus


Partagez c'est être responsable

Tous les membres de notre communauté le savent bien, pas d'échange sans partage. En donnant un bien, je peux en espérer un en retour.

En cela, TrocTribu s'inscrit dans le principe du développement durable en conférant à ses membres un rôle d'acteur de leur consommation. Pourquoi acheter de nouveau des biens disponibles par ailleurs? Comment trouver des biens épuisés ou plus disponibles dans les circuits de distribution? Plein de questions qui interrogent sur les vertus du SEL, de ses bienfaits pour l'emploi et la planète.

En savoir plus


Boostez votre budget culture sans dépenser plus

Chaque utilisateur de la communauté TrocTribu acquiert des points en expédiant des biens culturels aux utilisateurs qui le souhaitent, points qu'il peut ensuite utiliser pour acquérir à son tour les livres, films, CD et jeux vidéo qui l'intéressent.

Plus l'on propose de biens à l'échange, plus on obtient de points en contrepartie d'un échange. Les assoiffés de littérature, de musique, de cinéma ou de jeux vidéo trouveront donc dans TrocTribu un moyen économique de découvrir et dévorer de nouvelles œuvres.

En savoir plus